Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 20:33
Visiteurs, visiteuses, bonsoir.
  Voici un petit texte que je vous soumets, qui n'était pas censé mener quelque part au départ, mais juste multiplier les allitérations ; j'ose croire que c'est chose faite.

La manutention par menue torsion de chapeaux melons mignons mentionne à foison moisson de toisons, cratères au menton, au front ; critères déprimants, trajets de métros, artères grossissant, crapules amaigrissantes et courges très tranquilles, tel traintrain mené par tout citadin aigri, racorni, tournicotant dans son trou, trainant tête farcie sur l'asphalte.
Tassé sous son siège sans sourciller du tout, un gros toutou baveux s'use à s'ennuyer tant. Son maitre si sensible tripote un sifflet et commence à tousser. Sa main tressaillante tapote la tête de son triste et trainant mâtin. Ce geste si preste, si plein de tendresse, émeut l'animal aux larmes faciles. Il glapit doucement en léchant les caresses, soudain se redresse et souffle son amour, ses flancs affaissés, ses yeux doux posés sur ceux de son dieu. Mais le dit dieu, abonné aux déca de quatre heures, ne continue pas les tapons débonnaires, et debout, d'un pas décidé, déambule dans le dortoir d'automne déserté maintenant, déballe deux euros qui cliquètent dans la fente, tape un coup de pied dur à la carlingue déglinguée du distributeur déguingandé, écope son costume et déguste son double. Deux délinquants tapis observent. Soudain ils bondissent, rebondissent, déboulent dans le dos du bonhomme, qui dédaigne de boire et dégaine sa pétoire. Il tire une pétarade, terrasse les terreurs toutes ratatinées, mortes et enterrées. Puis le silence glisse sur la saignante scène, salue sans s'évanouir et s'installe jusqu'aux sous sols. Le policier lisse sa moustache, serre son arme dans ses doigts, danse et boit, sans desserrer ses dents. Puis il s'en va, suivi de son chien trottinant tranquille, habitué et depuis longtemps sourd.



Partager cet article

Repost 0
Published by Noune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Noune
  • Le blog de Noune
  • : c'est un blog qui servira de recueil de textes, photos, dessins peut être, et qui vivra verra comment ça tournera... et il y aura des yeux, aussi.
  • Contact

Recherche

Liens